Quelqu'un qui vous comprend, même au bout du monde, est comme un voisin. Proverbe chinois.

03/12/2016

Ma sauce tomates maison

Voici une recette de sauce tomates que m'a appris une amie italienne Tersilia et que je cuisine en assez grande quantité pour pouvoir ensuite la congeler et la servir à toutes les sauces, si je puis dire !

POUR SA PREPARATION

  • 8 Tomates mûres ou 2 boîtes de tomates pelées ou concassées
  • 1 gros oignon
  • 4 gousses d'ail
  • 1 cube de bouillon de poule
  • 1 pincée de sauge
  • 4 feuilles de basilic ou 4 pincées en surgelé
  • 1 pincée de sucre ou je préfère une carotte coupée menu
  • Possible de rajouter restant de haricots verts coupés petit
Faire revenir les oignons ajouter l'ail,les tomages coupées en morceaux, la sauge,
émietter le cube de bouillon de poule, rajouter un 1/2 verre d'eau, du sel et la pincée de sucre. Remuer et faire mijoter 20 minutes jusqu'à évaporation de l'eau
5 minutes avant la fin de la cuisson parsemer de basilic.

POUR SA CONGELATION

 Comme je vous le disais, je fais congeler cette sauce dans 6 boîtes à congélation que je ne remplie qu'à 1/4 de la hauteur afin d'obtenir 6 plaques de cette sauce qui une fois congelées seront démoulées et mises dans un sac congélation (car cela prend moins de place dans le congélateur que les boîtes).

Ensuite il ne vous reste plus qu'à prendre une plaque à la fois pour l'accompagnement de différents plats tels que :
des pâtes fraîches, des boulettes de viande, du poisson blanc ou pour tapisser un fond de pâte 
recette tarte au chèvre), ou à mélanger à des aubergines ou des courgettes etc.....   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikipedia

Résultats de recherche